top of page

FIRST Tech Challenge

SAISON 2022-2023 - POWER PLAY

Cette année, le défi nous plonge dans le monde de l’Énergie.

Deux alliances – rouge et bleue – composées de deux robots chacune jouent dans un terrain carré de 12 pi x 12 pi.Les robots doivent traverser le terrain pour récupérer des cônes situés au bord avant et arrière du terrain. Les cônes sont par la suite déposés sur les jonctions au sol. Il y a 25 jonctions de différentes tailles placées dans le terrain. Un pointage est attribué à chaque jonction utilisée.

Le déroulement des matchs comprend une période autonome de 30 secondes suivie d’une période contrôlée par les pilotes de deux minutes. Les trente dernières secondes de la partie offrent des opportunités de pointage additionnelles. Les équipes espèrent se démarquer pour les rondes finales en performant et en cumulant des points lors des matchs de qualification. Toutes les équipes sont également évaluées par un panel de juges et peuvent se mériter des prix

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

DISTINCTIONS

Festival de robotique de Montréal

29ième position

power play.png
Capture d’écran, le 2023-05-16 à 15.25.49.png

SAISON 2021-2022 - FREIGHT FRENZY

 

FRET EN FOLIE℠ se joue sur un terrain carré de 12 pi x 12 pi avec des murs d'environ 1 pi de hauteur et un sol en mousse souple. Il y a deux alliances – « rouge » et « bleu » composées de deux robots chacune. Les éléments neutres de pointage sont appelés fret. Il y a 50 boîtes dont 30 boîtes légères, 20 moyennes et 10 lourdes, et de 20 pièces de jeu appelées marchandises. À une extrémité du terrain se trouvent deux entrepôts neutres qui contiennent le fret. 20 canards neutres composent également le fret. Les robots doivent traverser des barrières pour accéder au fret dans l'entrepôt. Deux plateformes d'expédition d'alliance sont situées près du centre du terrain et une plateforme d'expédition partagée se trouve à l'arrière. Il y a 4 codes-barres, 2 pour l'alliance rouge et 2 pour l'alliance bleue.

 

Des carrousels sont situés aux coins du terrain, côté public, devant les stations de l'alliance. Les carrousels sont utilisés pour introduire les canards sur le terrain et en jeu. Avant le début du match, les robots doivent toucher le mur le plus proche de leur station d'alliance ils doivent posséder une boîte de préchargement. Les équipes peuvent échanger le canard situé sur le code-barres avec leur item d'équipe pour expédition. Les matchs ont deux périodes de jeu distinctes : une période autonome de 30 secondes suivie d'une période contrôlée par les pilotes de deux minutes. Les trente dernières secondes de la période contrôlée par les pilotes sont appelées la fin de partie, ce qui ajoute de nouvelles opportunités de pointage.

freight frenzy.png

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

DISTINCTIONS

Festival de robotique de Montréal

6ième position

1/2 finaliste

IMG_0714.HEIC
bottom of page