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VEX

SAISON 2023-2024 : Over Under

Il y a soixante (60) Tribals sur un terrain de VRC Over Under. On trouve égalemen deux buts en filet sur les côtés opposés du terrain. Une barrière en PVC de 2" divise le terrain en une zone offensive rouge et une zone offensive bleue.  

Chaque triball marqué dans un but vaut cinq (5) points, et chaque triball qui entre dans une zone offensive vaut deux (2) points. Le terrain de jeu VRC Over Under comprend également deux ensembles de tuyaux spécifiques à l'Alliance de chaque côté de la barrière.  Ces tuyaux sont appelés barres d'élévation et sont utilisés à la fin du match pour élever les robots.

À la fin du match, la hauteur de chaque robot par rapport au sol sera mesurée pour déterminer son niveau d'élévation. Les points d'élévation seront alors attribués en fonction du niveau de chaque robot par rapport à tous les autres robots. Par exemple, atteindre le niveau E peut valoir jusqu'à vingt (20) points OU seulement cinq (5). Les niveaux d'élévation commencent au sol et se terminent au-dessus de la barre d'élévation !

L'Alliance qui marque le plus de points pendant la période d'autonomie se voit attribuer huit (8) points de bonus, ajoutés au score final à la fin du match. Chaque alliance a également la possibilité de gagner un point de classement en accomplissant trois tâches assignées. Ce bonus peut être gagné par les deux alliances, quel que soit le vainqueur du bonus d'autonomie.

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

DISTINCTION

MCC robotics VRC kickoff

Massey-Vanier VEX

Ottawa MS and HS Over Under

VRC Terrebonne

Canadian Open - VEX signature event

Championnats provinciaux VEX  2024

Pembroke Academy Warm up to worlds

VEX World championship 

4 novembre - Manchester, New-Hamshire

2 décembre - Cowansville

16 décembre - Ottawa

20 janvier - Terrebonne

26-27 janvier - Toronto

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17 février - Cowansville

1 avril - Pembroke, New Hamshire

Tournament Champion - 74947K

Skill Champion - 74947K

Tournament Finalists -74947E et 74947N

Compétition annulée - Grève des enseignants

Tournament Champion - 74947E et 74947K

Design Award - 74947X

Skill champion - 74947K

Tournament Champions - 74947K et 74947E

Excellence Award - 74947K

Skill champion - 74947K

Amaze Award - 74947E

Tournament Finalist - 74947N

3ième position - 74947K

9ième position - 74947N

10ième position - 74947D

20ième position - 74947E

28ième position - 74947S

29ième position - 74947X

71 équipes inscrites

Tournament Champions - 74947N

Tournament Finalist - 74947E

Design Award - 74947N

Build Award - 74947K

Amaze Award - 74947D

Tournanment Champion - 74947K

24 au 30avril - Dallas, Texas

26-27 janvier - Toronto

High School (moins de 20 ans)

74947K - (Opportunity)                                                            74947N - (Math division)

     

Mention spéciale à une équipe d'ancien de Massey-Vanier maintenant au CEGEP 

14947F - Dark Fenix - (Innovate)

Middle School (moins de 16 ans)

74947X - (Sciences)

Mention spéciale à une autre équipe du Québec 

20315B - (Arts) 

Collège Sainte-Marcelline, Montréal

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SAISON 2022-2023 : Spin Up

Répartie en deux alliances – une « rouge » et une « bleue » – composées de deux équipes chacune, s'affrontent dans des matchs constitués d’une période autonome de 15 secondes, suivis d'une période contrôlée par le conducteur 1 minute 45 secondes. Le but du jeu est d'atteindre un pointage plus élevé que l'alliance adverse en marquant des disques dans les buts hauts ou dans les zones de buts, en possédant des rouleaux et en couvrant des tuiles de terrain à la fin du match. Les disques peuvent être marqués dans les deux buts élevés, un par alliance, aux coins opposés du terrain. Chaque disque marqué dans un but élevé vaut 5 points. Cependant, les robots visant le but élevé ont intérêt à être précis, parce que sous chaque but élevé, se trouve une zone de but qui procure à 1 point par disque pour l'alliance adverse.

 

En plus des disques, les robots peuvent également faire tourner les quatre rouleaux montés sur le périmètre du terrain. Si la zone à l'intérieur des pointeurs d'un rouleau ne montre qu'une seule couleur, celle-ci est considérée comme "Appartenant" à cette Alliance. Chaque rouleau possédé vaut 10 points. À la fin du match, les alliances recevront un bonus de 3 points pour chaque tuile couverte par leurs robots.

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

DISTINCTION

Massey-Vanier VEX qualifying event

Cowansville

Lockheed Martin VEX Qualifying

Ottawa

VRC Terrebonne

Terrebonne

Finale provinciale VRC

Cowansville

Canadian Open - VEX signature event

Toronto

VEX World championship

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74947K - Champions

74947N – Finalistes

74947E – ½ finale

74947B

Excellence award

Judges Award

74947K - Champions

74947E – Finalistes

74947C – ½ finale

74947W – ½ finale

74947S – ½ finale

74947C -  Champions

74947K - Finalistes

74947E - 1/2 finale

Build Award

Amaze Award

74947A - Champions

74947E - Champions

74947D - Finalistes

74947K - 1/2 finale

74947C - 1/2 finale

Think Award

Excellence Award

Judges Award

74947E - 1/2 finale

74947C - 1/4 finale

74947N - 1/4 finale

74947K - 1/4 finale

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Middle School (moins de 16 ans)

74947K - Finalistes de division (Opportunity) 

4ième position de sa division

5ième meilleur robot Canadien au mondiaux

Dans les 25 meilleurs robots au monde             

74947A - 49ième sur 80 dans sa division (Math division)

74947D - 28ième sur 80 dans sa division (Arts divison)

High School (moins de 20 ans)

74947E - 1/4 de finale de division (Design)

14ième position de sa division

Mention spéciale à une équipe d'ancien de Massey-Vanier maintenant au CEGEP mais compétitionnant dans la même catégorie (moins de 20 ans)

14947F - Dark Fenix - Finalistes de division (Math)

Meilleur robot Canadien au mondiaux

Détenteur du record du monde du match au plus haut pointage

SAISON 2021-2022 : Tipping Point

Répartie en deux alliances (les rouges contre les bleus) de deux robots, la joute se fait dans un terrain de 12 pieds sur 12 pieds. Le but du jeu est d’atteindre un score plus élevé que l’alliance adverse en marquant des anneaux, en déplaçant des buts vers les zones d’alliances et en s’élevant sur les plateformes à la fin du match. Les anneaux marqués sur les buts d’alliances compteront pour l’alliance respective, peu importe leur position à la fin de match. Cependant, les anneaux marqués sur les buts neutres ne compteront pour une alliance que si le but se trouve dans la zone de ladite alliance à la fin de la partie.

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

DISTINCTION

Massey-Vanier VEX qualifying event

Finale provinciale VRC Québec

VEX World championship

4 robots qualifiés

Champion et finaliste

Champion et finaliste

2 au 8 mai

Excellence award

Build Award

Create Award

Excellence Award (middle school)

Design Award

Judge Award

Amaze Award

74947 A - 2ième de division - 1/4 de finale

74947 B - 18ième de division - 1/2 finale

74947 D - 50ième de division - Non qualifié

74947 F - 3ième de division - 1/4 de finale

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SAISON 2020-2021 : Change up

Dans le jeu RECHARGE INFINIE, deux alliances s’affairent pour protéger la ville de FIRST menacée par une pluie d’astéroïdes provoquée par une bataille spatiale lointaine. Chaque alliance accompagnée de ses fidèles droïdes se presse de récupérer des cellules d’énergie pour alimenter son générateur de bouclier et assurer une protection optimale. Pour activer les différents niveaux du générateur de bouclier, les droïdes manipulent leurs panneaux de contrôle après avoir marqué des points grâce à un certain nombre de cellules d’énergie. En fin de partie, les droïdes se rendent rapidement à leur point de rendez-vous pour activer leur générateur de bouclier et ainsi protéger la ville !

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

VEX - Massey-Vanier interne

Uniquement des équipes de Massey-Vanier

Rediffusion de la compétition en direct

Présentations des robots

SAISON 2019-2020 : Tower Takeover

Il y a soixante-six 66 cubes sur le terrain : Vingt-deux (22) verts, vingt-deux (22) orange et vingt-deux (22) violets. Il y a également sept (7) tours placées autour du terrain. Cinq (5) d'entre elles sont neutres, les deux autres sont spécifiques à une alliance. Les tours spécifiques à une alliance ne peuvent être utilisées que par des robots de la même alliance.

 

Les cubes peuvent être placés dans des tours ou marqués dans des buts. Les cubes valent au moins 1 point lorsqu'ils sont placés dans une zone de but. La valeur exacte de chaque cube est déterminée par le nombre de cubes de cette couleur spécifique placés dans les tours. Lorsque des cubes sont placés ou supprimés des tours, les nouvelles valeurs s'appliquent à TOUS les cubes. Ainsi, les actions d'un robot auront un impact sur le score potentiel de leur propre alliance et de leurs adversaires.

 

L'alliance qui marque le plus de points pendant la période autonome se voit attribuer (6) points bonus, ajoutés au score final à la fin du match. L'Alliance qui remporte ce bonus autonome reçoit également 2 cubes violets, qui peuvent être introduits à tout moment pendant la période téléopérée.

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

DISTINCTION

Lockheed Martin VEX EDR Qualifying Event 1

Lockheed Martin VEX EDR Qualifying Event 2

1/4 Finale

1/2 Finale

Build Award

Innovate Award

Robotique VEX Terrebonne

Massey-Vanier Qualifying Event

1/2 Finale

1/2 Finale

Amaze Award

Build Award

SAISON 2018-2019 : Turning Point

Il y a huit (8) caps, six (6) poteaux, neuf (9) drapeaux, vingt (20) balles, deux (2) plates-formes de l'Alliance et une (1) plate-forme centrale.

 

Pour chaque cap dont la couleur est tournée vers le haut à la fin du match, l’alliance marque des points. (2 points sur les poteaux, 1 point sur le sol). Les drapeaux peuvent être changés en rouge ou en bleu. À la fin du match l’alliance dont les drapeaux de sa couleur sont affichés marque des points (2 points pour les drapeaux du haut, 1 point pour les drapeaux du bas). Les drapeaux bas peuvent être activés par des robots, mais les drapeaux hauts ne peuvent être activés que par des balles. Turning Point est destiné à être un jeu de va-et-vient, aucun objet marqué n'est en sécurité !

 

La plate-forme centrale peut être utilisée par les robots de l'une ou l'autre. On attribue des points pour un robot qui termine le match sur la plate-forme.  

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

DISTINCTION

Lockheed Martin VEX EDR Qualifying Event 1

Lockheed Martin VEX EDR Qualifying Event 2

Robotique VEX Terrebonne

Ontario VRC Provincial Championship

Finale

1/2 Finale

1/2 Finale

37ième sur 70 Non qualifiée

Robot Skills Champion

Innovate Award

Amaze Award

Judges Award

SAISON 2017-2018 : In The Zone

Il y a quatre-vingt (80) cônes qui peuvent être empilés sur dix (10) buts [5 par alliance] pendant un match. Certains cônes commencent à des endroits désignés sur le terrain, tandis que d'autres sont disponibles pour être saisis sur le terrain pendant le match.

 

Chaque robot commence le match sur l'une de ses tuiles de départ. Chaque alliance dispose de trois zones dans lesquelles elle peut placer ses buts. Les alliances gagnent des points en empilant des cônes sur des buts, en marquant des points dans des zones de buts, en ayant les plus haute tour et en stationnant des robots. Un bonus est attribué à l’alliance qui a le plus de points à la fin de la période autonome

COMPÉTITIONS

NOM

RÉSULTAT

DISTINCTION

Lockheed Martin VEX EDR Qualifying Event

1/2 finale

Judges Award

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